Le pukeko
Le California Quail
Notre voyage en Océanie à Tahiti, Nouvelle Zélande et Australie durant 5 mois..court mais intense !
Après ça, nous sommes enfin parti pour le début de la vraie aventure, avec notre petit van comme maison ambulante.
Nous avons déjà vu des endroits magnifiques, surréaliste parfois, tellement on se croirait dans un autre pays que la Nouvelle Zélande (pays tropical) et même des fois on se croirait revenu au temps des dinosaures.
Le contraste saisissant entre la prairie avec les moutons et les forets presque tropicales avec des palmiers, des plantes qui poussent partout est surprenant.
Nous avons pu tester déjà 2 gravels roads (route en gravier ou la vitesse max est de 40 km/h), qui ne font que tourner,monter descendre, mais ou le paysage est souvent superbe.
Nous avons vu notre premier kiwi dans un musée, bon certes ce n'était pas un sauvage, mais c'est un bon début !
Nous éprouvons quelques difficultés à aller sur internet, là nous avons pris un camping pour avoir le wifi (en illimité en plus, le piiiied), douche et remplir nos bidons d'eau
Le deuxième jour, nous avons fait le tour de l'ile principale en vélo, il faisait très chaud, ce qui m'a d'ailleurs rendu un peu malade, avec fièvre le soir, mais tout est rentré dans l'ordre avec un petit paracétamol. D'ailleurs, les nonos, non pas notre nono préféré, les nonos, petits moucherons assoifés de sang qui mordent toutes des parties du corps, et qui font des grosses cloques, ont eu raison de moi, ils m'aiment bien je crois...
Nous avons aussi tout plein de charmantes bestioles, les gecko, qui sont dans notre bungalow, et qui chantent de temps en temps. Les chiens de là pension qui se prennent pour nos chiens et nous suivent partout, Coco le poisson diedon qui vient au bord de l'eau matin et soir prendre son petit casse croute de pain...et oui pas farouche la bébète. Et il y a aussi Lily la raie, et une pieuvre aussi mais on ne les a pas vu.
Le 3ème jour, nous avons fait la sortie avec Maupiti Nautique, qui nous ont emmené faire plusieurs arrêts sur le lagon pour voir différentes choses. Le premier arret était à la station de nettoyage des raies manta, mais ils nous ont dit que ce n'était pas garanti d'en voir car il y en a moins à cette époque de l'année. Et bien on a eu de la chance, car on en a vu 2, elles sont immenses jusqu'à 3 mètres d'envergure. On est ensuite allé en pleine mer avec les grosses vagues, et on a observer des canyon dans le fond. Mais le plus beau, ils nous l'avaient réservé pour la fin, avec le jardin de corail, les bénitiers, le corail rose, bleu, jaune, et les poissons par centaines. On a même vu un requin à la fin de notre sortie, pour bien clôturer notre journée.