jeudi 18 novembre 2010

Maupiti









Voilà la suite de nos aventures à Maupiti. Nous avons atteri vers 15h30 sur l'ile, qui est comme nous l'imaginions, magnifique. Une dame de la pension est venu nous chercher, accueil avec collier de fleurs comme dans les films. Un bateau nous a amener sur un motu (petite parenthèse pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un motu, c'est le nom des petits ilots qui entourent l'ile principale dans le lagon) ou est situé la pension. Imaginez: l'eau du lagon translucide, les cocotiers au loin, et deux raies étaient là pour compléter l'image paradisiaque du site. Pour la suite, les images seront plus parlantes.






Le deuxième jour, nous avons fait le tour de l'ile principale en vélo, il faisait très chaud, ce qui m'a d'ailleurs rendu un peu malade, avec fièvre le soir, mais tout est rentré dans l'ordre avec un petit paracétamol. D'ailleurs, les nonos, non pas notre nono préféré, les nonos, petits moucherons assoifés de sang qui mordent toutes des parties du corps, et qui font des grosses cloques, ont eu raison de moi, ils m'aiment bien je crois...


Nous avons aussi tout plein de charmantes bestioles, les gecko, qui sont dans notre bungalow, et qui chantent de temps en temps. Les chiens de là pension qui se prennent pour nos chiens et nous suivent partout, Coco le poisson diedon qui vient au bord de l'eau matin et soir prendre son petit casse croute de pain...et oui pas farouche la bébète. Et il y a aussi Lily la raie, et une pieuvre aussi mais on ne les a pas vu.


Le 3ème jour, nous avons fait la sortie avec Maupiti Nautique, qui nous ont emmené faire plusieurs arrêts sur le lagon pour voir différentes choses. Le premier arret était à la station de nettoyage des raies manta, mais ils nous ont dit que ce n'était pas garanti d'en voir car il y en a moins à cette époque de l'année. Et bien on a eu de la chance, car on en a vu 2, elles sont immenses jusqu'à 3 mètres d'envergure. On est ensuite allé en pleine mer avec les grosses vagues, et on a observer des canyon dans le fond. Mais le plus beau, ils nous l'avaient réservé pour la fin, avec le jardin de corail, les bénitiers, le corail rose, bleu, jaune, et les poissons par centaines. On a même vu un requin à la fin de notre sortie, pour bien clôturer notre journée.

1 commentaire: