vendredi 28 janvier 2011

Nous revoilà !

Tout d'abord désolé pour l'absence, mais ici, dans l'ile du Sud, c'est difficile de trouver un endroit ou aller sur internet !

Là on est dans un camping, et ça fait du bien de prendre une douche chaude, on s'était pas lavé depuis 5 jours ! Rhooo les cochons vous allez dire...

Bref, voici la suite de nos aventures:

Après Kaikoura, nous avons pris la route direction l'autre coté de l'ile du Sud, la cote ouest. On va vous raconter 3 trucs qui nous ont particulièrement plu durant ces derniers jours.

On a fait une visite organisé pour visiter la nouvelle zélande sous la terre. On a eu de la chance, on était que tous les 2. Un petit train nous a emmener vers le départ des grottes, puis nous nous sommes équipés de combinaison néophrène, pris nos bouées, et monté jusqu'au niveau des grottes. On a eu de droit à un petit cours sur la géologie, puis direction les glows worms (vers luisants suspendu au plafond) sur la boué dans la rivière souterraine.

Instant magique, on se serait cru sous une nuit étoilé tellement il y en avaient.

Et enfin descente de la rivière toujours sur nos bouées, bien marrant, surtout dans les courants.

Par ce lien, vous pourrez admirer nos exploits : http://www.caverafting.com/showset.asp?folder=2011-01-20_UR_Afternoon

Plus tard, après une pente à 16% et quelques kilo de Co² rejeté dans l'athmosphère, nous atteingnons un parking au sommet (900m) et là, surprise, on tombe nez à nez avec des kéas.

Les kéas sont les seuls perroquets alpins au monde, et de surcoit, sont un des animaux les plus intelligents du monde !


Ils sont malheureusement nourri par les gens, ce qui entraine chez eux une perte du besoin de chercher leur nourriture. Du coup, ils sont trés proche des gens, un peu trop car ils ont la mauvaise habitude de picorer les joints des fenètres des voitures.

Nous avons pu le constater sur ce parking, et plus tard sur notre emplacement du soir, ou un couple nous a rendu viste et fait la java sur notre toit la nuit !

Et enfin, les glaciers, plus partucilèrement 2 glaciers, car il y a deux villes séparé de quelques dizaines de kilomètres, qui ont toutes 2 le leur. Nous sommes allé voir le front des glaciers et fait une petite balade avec vue panoramique sur les sommets (Mont cook et Mont Tasman).


Hier, une longue route nous attendait, mais elle vallait la peine, car nous avons traversé des forets de podocarpe (arbres qui étaient présent au temps des dinosaures et qui peuvent atteindre 40 mètre de haut). Ca nous a surpris car ça donne une impression de foret tropicale, avec l'humidité, mais sans les serpents...lol Ensuite la foret s'est transformé petit à petit, et à laissé place à des rivières, avec ses blues pools (piscine bleue, ou on vois le fond, magnifique !) et 2 grands lacs d'origine glacière (dont la profondeur peut atteindre 380 m) avant d'arriver à Wanaka où nous sommes aujourd'hui. Les paysages ici sont splendide, et ressemble à certaines scènes du Seigneur des anneaux.

Bon, pour les courageux de la lecture qui sont arrivé jusque là, une photo en prime !





1 commentaire: