jeudi 17 février 2011

Nous revoilà, nous revoilà...on fait beaucoup de choses ces dernière semaines, et le rythme s'accélère car il nous reste moins de 2 semaines en Nouvelle Zélande...snif

On voit tellement de belles choses qu'on ne peut pas vraiment tout vous raconter, même si c'est pas l'envie qui nous manque !

On voulait vous raconter 4 expériences qui nous ont particulièrement plu.

- après Queenstown, on a pris la direction des fiordlands, et on a fait une super petite croisière de 3h pour explorer Milford Sounds. On a eu de la chance car il a fait beau toute la journée, ce qui est rare dans le coin...lol


--> lien vers plus de photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=286102&id=536964349&l=0ac178259f

-Kepler track, une grande randonnée de 3/4 jours, qu'on a fait en 2,5 jour, à raison de 23 à 30 km par jour, sans oublier les 1200 m de dénivellé, ça fait une bonne petite rando !
C'était magnifique, et là encore, la météo était avec nous, une chance car on a pu bien voir les lacs environnants et les montagnes à perte de vue...


-et enfin Stewart Island, l'ile la plus au Sud, grande comme Tahiti, à 47° sud de latitude.
On y rencontre une flore et faune bcp plus riche que sur le continent. Mais surtout, ce qui nous intéressait, c'était les kiwis, et de les voir à l'état sauvage. Il y en a 20 000 sur l'ile, ce qui est beaucoup, et on peux les observer plus facilement qu'ailleurs.
Donc, vous vous demandez surement si on en a vu ou pas, et la réponse est OUI !!
Encore un autre objectif atteint.
Par contre, à notre plus grand malheur, on ne pourra pas vous montrer de photo, car ce sont des animaux nocturnes, et ils sont trés sensible à toutes lumières, donc pas de flashs non plus.
Mais bon, c'est déjà un grand moment de bonheur et d'excitation que de pouvoir les observer et de les voir passer à quelques mètres de nous :-)



- ces derniers jours nous avons pu voir les 2 espèces de pinguins présentent en Nouvelle Zélande, à savoir le pingouin jaune et le pingouin bleu. Nous étions sur des plages, et on les a vu sortir de l'eau, se sécher les ailes, et rejoindre leur progéniture pour les nourrir, un grand moment ! On se serait cru dans un reportage animalier.


lien vers photos de la faune : http://www.facebook.com/album.php?aid=286106&id=536964349&l=29f8b83189

1 commentaire:

  1. Dit donc c'est beaux comme tout tout ça! par contre y'a autant de neige qu'en haute savoie lol!! bruno reviens vite t'as emporter la neige avec toi

    RépondreSupprimer