mardi 1 mars 2011

Adieu Nouvelle Zélande

Nous voilà dans l'aéroport de Christchurch, en train de vivre nos derniers instants en Nouvelle Zélande...

C'est difficile de résumer ce que l'on ressent, un mélange de mélancolie de quitter ce pays qui nous aura tant étonné par ses paysages, que par les gens qui y vivent. Des paysages à couper le souffle, tellement plus sauvage qu'en France, et souvent, tellement plus inhabité. Leur diversité nous a également marqué, parfois trés humide, parfois trés sec.

Une chose que nous n'oublierons pas, c'est la gentillesse des néo zélandais, qui nous ont souvent aidé, conseillé, orienté, accueilli chez eux, proposer un petit thé alors qu'il ne nous connaissait même pas..ou juste offert un sourire...les exemples sont nombreux.

C'est simple, ici, nous nous sommes senti comme chez nous, et évidement, on se serait bien vu habiter ici à de nombreux endroits sublimes. C'est qu'ils nous auraient presque fait oublier comme le fromage, le bon pain nous manque, c'est dire ! C'est sur, au niveau nourriture, on peux faire mieux, même si la bonne viande d'ici vas nous manquer (boeuf et agneau, miam)



On a également fait nos adieux à notre petit van "Te Capo" qui nous a conduit dans des endroits inimaginables, parfois tellement reculés qu'on croyait arrivé dans le" trou du c** du monde". Tu as été notre maison portable pendant ces 3 mois 1/2, tu nous a vu manger, dormir, s'engueuler, s'inquiéter parfois de l'endroit ou nous dormions, réfléchir du programme de la journée, ou encore sentir les différents tremblement de terre quand nous étions vers Christchurch (j'en ai dénombre 4 )

Dans quelques heures on sera en Australie, encore plein de nouvelles choses à découvrir, qui on espère nous plairons autant que la Nouvelle Zélande, mais la barre est haute !

On vous a fait un petit récapitulatif de nos préférences:

Endroits qu'on a préféré:
-la région d'Auckland
-les volcans, et les hot pools
-les sounds
-la track d'Abel tasman
-les alpes et ses superbes glaciers,vallées,lacs
-péninsule otago
-la cote ouest avec ses forets luxuriantes et ses belles plages
-les fjiordlands
-Raikuira track pour la recherche des kiwis
pour résumer presque tous le pays, pourquoi on part ? lol

Nos regrets
-que l'on ai pas fait de woofing dans l'ile du Sud
-le mont Tongariro qu'on aurait aimé voir son un meilleur jour
-de voir des éléphants de mer, mais en méme temps on ne peux pas se plaindre, on a vu quasi tous les animaux à voir ici !
-le lac Tekapo, qui a une magnifique couleur, qu'on a vu sous un temps couvert, voire même pluvieux

Choses qui nous ont marqué/étonné
-le chant des oiseaux les premiers jours (surtout le Tui, qui a un chant bien particulier, tellement différent de nos oiseaux de chez nous)
-propreté des lieux (trottoirs, et lieux publics, y compris les toilettes !)
-qu'il y aient trés peu de fumeurs, la Nouvelle Zélande veux abolir la cigarette du pays d'ici 10/15 ans)
la rapidité des démarches administratives (on a clôturé notre compte en 15 min sans même prendre de rdv)
-que les gens se saluent au volant(enfin surtout sur les petites routes, et gravel road, j'ai adoré lever la main à chaque fois...quel plaisir !)
-la beauté des plages, et surtout, le fait qu'il n'y ai presque personnes dessus, c'est tellement mieux que nos plages bondées !

-la liste serait presque infini, on vous racontera ça mieux en rentrant !!

1 commentaire: