jeudi 24 mars 2011

Bruno Vaness : Le retour

Après avoir battu le record d'absence sur le blog...ce qui n'était pas voulu évidemment, ont est de retour...pour poster surement le dernier message du voyage.

Il y a tant à dire...que je ne sais par quoi commencer.

Après notre tour, nous étions à Adelaide, ou nous avons passé 3 jours à visiter la ville et préparer la suite avec le van qu'on a loué.


Voici la bête, avec qui on a partager 11 jours trés chargés.


Le premier jour n'a pas été aussi bien que l'on éspérait, la raison : nous n'avions pas d'atlas comme BRITZ le ventait dans sa brochure, donc un peu dur de s'orienter avec une carte trés dézoomé !
Après s'étre perdu dans la campagne, on a abandonné notre idée d'aller dans un parc animalier qui avait l'air bien, et on a pris la direction de Kangourou Island, la destination suivante pendant 3 jours.
Cette fameuse ile nous a énormément plu, c'est un petit concentré de l'Australie en petit. 3 jours nous ont suffit pour voir beaucoup de choses, et partager de bons moments avec la faune.
Nous y avons vu des plages, des dunes (little sahara) des forets d'eucalyptus, et bien d'autre choses superbe.



Nos meilleurs moments sont peut être l'observation de koalas qui ont évolueé juste sous nos yeux ébahis (qui se serrait attendu à ce qu'un koala tombe d'un arbre juste sous ces yeux ! ) et la visite d'un petit groupe de walabies dont une femelle avait un bébé dans sa poche.



Bref, cette ile aura été super pour les rencontres animalière, mais aussi humaine.

Après Kangourou Island, nous avons relevé le pari fou de faire Adelaide - Sydney en 7 jours, et bien croyez moi, on l'a fait, mais en vraiment accéléré...
En gros, certains jours, on conduisait parfois 700 km pour aller d'un point à un autre.
Du coup, on a pas vu énormément de choses, mais on a vu en gros les choses qu'on voulait voir. Non sans une certaine frustation de ne pas pouvoir s'arrêter dans certains coin qui avait l'air joli.


Pendant ces quelques jours, il nous est arrivé quand même un petit pépin, rien de grave, je vous rassure.
En gros a une station essence Bruno a reculé dans la voiture de derrière trés légèrement, le gars de derrière a dit qu'on lui avait enfoncé son radiateur mais il a bcp éxagérer, juste quelques ailette étaient tordues. Bref, on a quand même du remplir un constat, et la police est venu !

Là, on est posé dans le backpacker à Sydney, et on profite au max de nos derniers jours de ces lonnnngues vacances.


Dimanche 27 Mars on décolle pour Paris, nous y arriverons le 28, puis on va rester chez Stephanie, la soeur de Bruno pendant 2 jours. On sera donc sur Annecy le 29 au soir. Préparez le fromage, saucisson avec du bon PAIN français, Bruno est en manque (et moi aussi j'avoue).

A bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire