samedi 1 janvier 2011

Direction Wellington, dit Windy Welly

Le 24 décembre, nous avons cherché un petit camping sympa dans l'ouest. Notre choix s'est porté sur une ville au pied du mont Taranaki.

Notre menu : kumara (sorte de pomme de terre) accompagné de boeuf grillé au four et agneau. Petit fromage au bleu (et oui ils ont font ici, et pas trop mauvais en plus). Au dessert, petite buche citron, fruit de la passion.

Le lendemain, il a fait beau (une chance, les jours précédents étaient très couvert, voir pluvieux), nous avons donc puis en profiter pour faire une balade sur le mont Taranaki, qui était enneigé au sommet, magnifique!


Nous sommes reparti de New Playmouth par la route oublié, pour retourner vers le Tongariro (et oui, souvenez vous, on y était déjà passé, et on avait rien vu pour cause de brouillard).



Cette fois ci, il fait un peu meilleur, mais c'est encore couvert. On décide donc de faire une autre rando, moins haute, comme ça moins de risque de brouillard. Pari réussi, il a même fait un peu soleil, et nous avons pu faire une rando de 5h30 en terre du milieu (seigneur des anneaux).

--> lien vers les photos sur le mont Taranaki et le Tongariro :

http://www.facebook.com/album.php?aid=271360&id=536964349&l=880687fa6d

Et enfin, direction de sud, dernière étape sur l'ile du Nord.

Avant d'arriver à Wellington, nous avons fait un crochet par le Cape Pallisier, où nous avons vu des otaries se prélasser au soleil. Et un peu de sport avec les 250 marches du phare qui nous offre une vue superbe !

Une petite anecdote avec la cherche d'une laverie dans une ville avant Wellington. Dans notre recherche du « laudramat », nous arrêtons des passants et l'un d'eux, ne sachant pas ou il se situe, nous propose de venir faire notre lessive chez elle !

Sa générosité nous étonne mais nous acceptons de la suivre. Elle habite pas très loin, dans une jolie maison. Chez elle, Pana nous offre sa machine à laver, du thé avec des petits gateaux, nous propose de regarder la télévision avec elle le temps que la machine se termine, puis nous prépare des toast avec spagetthi dessus et fromage (je sais ça a l'air bizarre, mais ici ils en rafolle). Avant de repartir, elle nous offre une grosse boite de gateau (pour le « tea » dit t'elle) Nous repartons très content, et étonnament surpris par sa gentillesse. Nous lui avons promis une carte postale de France!

Welly windy (surnom de wellington, ville très venté), nous voila, c'est une très belle ville on ne se croirait pas dans une capitale tellement le cadre est beau entre colline, mer, maison. Elle bénéfice d'un super musée interactif très sympa on y est resté plus d une journée à arpenter ses couloirs et même sa grotte et oui il y a une grotte au musée, avec des vers luisants.


lien vers photos Wellington et alentours --> http://www.facebook.com/album.php?aid=271367&id=536964349&l=dec6ce3527

On a sauté dans la nouvelle année, dans une bonne ambiance. Demain sera le grand départ pour le sud.

2 commentaires:

  1. Ca a l'air fabuleux votre repas de noël! hihi! Moi c'était chapon fourré au fois gras! là je sais que brun salive! Bon j'espère que vous avez bien commencé l'année plein de bonne chose pour vous deux! gros mimi

    RépondreSupprimer
  2. Tu te trompe complètement, ça ma changé des autres noëls, j'en salive encore.

    RépondreSupprimer