vendredi 7 janvier 2011

Ile du sud : nous voilà !

Magnifique arrivée au couché du soleil, dans la petite ville de picton au fond d'un sound (bras de mer dans le fond de vallées). Notre première journée s'est bien passé, puisque nous avons fait un bout de chemin avec un couple (on s'était contacté en France, et s'était promis de faire un petit truc ensemble en NZ), Anne-Laure et Charly.
Après une petite rando et un bon petit "lunch", notre route à croisé celle des moules sur une plage, et nous avons eu la super idée de les ramasser pour le diner !

Et pour dire à quel point les néo zélandais sont super gentils et géniaux, un pécheur nous a donné un petit poisson qu'il avait pécher, et des gens sur la plage, voyant que nos mains ne suffisaient pas à tenir toutes les moules, nous ont donner un sac en plastique !
Donc le soir, diner de prince tous les 4, avec moules, filet de poisson préparé par Charly et purée de koumara, préparé par mes soins, un régal ! En plus, on a pu gouté aux fameuse moule verte produite dans le pays, elles sont bonnes, mais un peu caoutchouteuse !


Le lendemain, exploration du coin, qui nous offre des vues à couper le souffle !


Nous sommes également allé à French Pass, un coin trés reculé, pas du tout touristique, qui nous à surpris de ce dédale de plages sauvages, de baies, de forets...


On s'y est tellement bien senti qu'on y resté presque une journée.

Lundi, nous faisons une great walk de 3 jours, dans le parc natinal Abel Tasman, qui est situé sur la pointe nord-ouest de ile du sud, il est le plus petit des parcs nationaux du pays, à seulement 225 km² de superficie. C'est un chemin qui longe la cote, et où nous allons parcourir de nombreuse plage et voir des phoques !

1 commentaire:

  1. Nos chéris,
    Chaque ouverture sur votre site n'est que bonheur
    nous vous souhaitons bonne route beaucoup de découvertes et plein de plaisir
    Nous vous aimons de tout notre coeur
    Sylvie Jerzy

    RépondreSupprimer